Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Paddle & kayak Annecy

17 

Activ’Annecy propose de la location de paddle et de la location de canoë-kayak. Seul, à deux ou en groupe, ces 2 embarcations sont des moyens idéaux pour partir à la découverte du lac d’Annecy en pratiquant une activité sportive rafraîchissante !

Un petit coup de pouce pour débuter ? Réservez un cours et profitez des conseils d’un moniteur spécialisé de kayak ou de paddle pour apprendre les techniques de navigation.

Réservez par téléphone :

Location de paddle ou de canoë-kayak : que choisir ?

Au bout du lac d’Annecy, retrouvez nos activités nautiques. De loin la plus belle partie du lac, vous pourrez vous balader en paddle ou en canoë-kayak à la découverte de coins sauvages.

Aucune expérience n’est nécessaire pour louer un paddle ou un canoë-kayak. L’apprentissage se fait tout naturellement et la progression est immédiate. Si vous ne souhaitez pas vous mouiller, optez pour le canoë-kayak. Pour les plus sportifs qui n’ont pas peur de tomber à l’eau, l’initiation au paddle est idéale !

Que vous soyez seul ou en groupe, nous possédons une flotte variée pour tous les goûts : des kayaks simples, doubles et triples et des paddles simples, tandems et géants. En groupe, nous vous recommandons nos paddles géants pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, idéaux pour un bon moment de rigolade entre amis ou en famille !

Mise à l'eau des Canoës pour une séance de Kayak sur le lac d'Annecy

Debout sur l’eau en paddle

Le paddle, ou stand up paddle pour être plus exact, est l’une des seules activités nautiques qui vous permet d’être debout sur l’eau ! A mi-chemin entre la pirogue et le surf, il vous suffit d’une longue planche stable pour glisser et d’une grande pagaie pour avancer.

Pour trouver son équilibre sans tomber, on se positionne souvent à genoux sur le paddle pour débuter. Une fois les sensations découvertes et la planche prise en main, on finit par se redresser sur le paddle pour glisser debout sur l’eau !

Assis dans un canoë-kayak

Seul ou à plusieurs sur votre embarcation, déplacez-vous plus rapidement grâce à une meilleure stabilité. Le kayakiste étant assis, il n’y a aucune raison de tomber à l’eau. A plusieurs, les rameurs doivent être synchronisés pour pouvoir se diriger sur l’eau : un vrai travail d’équipe !

Des cours particuliers pour progresser plus rapidement

Pour un apprentissage plus rapide, mais surtout pour adopter les bonnes techniques, nous vous proposons des cours particuliers de paddle ou de canoë-kayak. Vous êtes en famille et souhaitez faire découvrir ces activités nautiques à vos enfants ? Nous vous conseillons de prendre un cours avec un moniteur spécialisé pour apprendre à pagayer efficacement.

Formules de location de paddle et kayak

Tenue à prévoir pour le kayak et le paddle :

  • Prévoyez un maillot de bain, une serviette, de l’eau, de la crème solaire.
  • Nous vous fournissons des combinaisons néoprènes si l’eau est trop fraîche !

Conditions particulières :

  • Un enfant doit toujours être accompagné d’un adulte pour ces activités
  • Pas de réel poids maximum pour cette activité, c’est plutôt le nombre de personnes maximum dans un kayak et/ou sur une paddle qui importe
  • Il faut être à l’aise dans l’eau.

En cas de conditions météorologiques défavorables

vous pouvez nous appeler pour annuler votre réservation ou la décaler. Vu que la paiement de cette activité se fait sur place, nous n’aurons pas besoin de vous rembourser.

Les questions fréquentes

Doit-on savoir nager pour faire du paddle ou canöe kayak ?

Le paddle et le canoë kayak sont 2 activités où il est nécessaire d’être à l’aise dans l’eau. Que vous soyez enfant ou adulte, le port du gilet de sauvetage reste obligatoire pour naviguer sur le lac d’Annecy, sous peine d’amende.

Comment débuter en paddle ?

Tout est question d’équilibre et d’entraînement. Pour se déplacer en paddle, il est nécessaire de se munir d’une pagaie. Grâce à celle-ci, vous dirigez votre planche et naviguez sur le d’Annecy afin de découvrir les beaux paysages. Au début, vous pouvez rester assis ou sur les genoux pour vous familiariser avec la planche et le mouvement de l’eau sur le lac. Puis, au fur et à mesure que vous prenez confiance, vous vous mettrez debout.

Est-ce que c’est difficile de faire du paddle ?

D’une manière générale, le paddle n’est pas une activité difficile mais, nécessite un peu de patience et d’entraînement pour l’apprentissage de l’équilibre.

Est-ce que c’est difficile de faire du canoë kayak ?

Pour nous, le canoë kayak est plus accessible à une majorité de personnes que le paddle dû principalement à sa position assise. De plus, lorsqu’on est débutant, cette activité ne nécessite pas l’apprentissage de l’équilibre. Une fois les bases de la pagaie acquises, vous pouvez démarrer immédiatement.

Quelle vitesse moyenne en paddle et en canoë kayak ?

La vitesse moyenne en paddle est d’environ 5 km/h selon le vent. Vous allez en moyenne à 5-7 km/h en canoë / kayak.

Ces activités vont aussi vous plaire !