Paddle & kayak Annecy

12

Activ’Annecy propose de la location de paddle et de la location de canoë kayak. Seul, en tandem ou en cours particulier, ces deux embarcations sont le moyen idéal de partir à la découverte du lac d’Annecy en pratiquant une activité sportive rafraîchissante !

Un petit coup de pouce pour débuter ? Réservez un cours et profitez des conseils d’un moniteur spécialisé de kayak ou de paddle pour apprendre les techniques de navigation.

Réservez par téléphone : 

Partager sur :

Au bout du lac d’Annecy, il existe un petit coin de paradis que l’on appel le petit lac. De loin la plus belle partie du lac, c’est ici que vous retrouverez nos activités nautiques !

Pour ceux qui souhaiterai rester à Annecy même, nous proposons également ces embarcations en location à Annecy. La navigation est toutefois bien plus agréable au bout du lac !

Location de paddle ou de canoë kayak : que choisir ?

Aucune expérience n’est nécessaire pour louer un paddle ou un canoé kayak. L’apprentissage se fait tout naturellement et la progression est immédiate. Si vous ne souhaitez pas vous mouiller, optez pour le canoé kayak. Pour les plus sportifs qui n’ont pas peur de tomber à l’eau l’initiation au paddle est idéal !

Autre question à se poser pour faire le bon choix : souhaitez-vous être assis ou debout sur l’eau ?

Debout sur l’eau en paddle

Le paddle, ou stand up paddle pour être plus exact, est l’une des seules activités nautiques qui vous permet d’être debout sur l’eau sans prendre de vitesse ! Contrairement au wakeboard ou au wakesurf, il n’y a pas de bateau pour vous tracter. A mi-chemin entre la pirogue et le surf, il vous suffit d’une longue planche stable pour glisser et d’une grande pagaie en guise de moteur.

Pour débuter, on se positionne souvent à genou sur le paddle. Une fois les sensations découvertes et la planche prise en main, on finit par se redresser sur le paddle pour glisser debout sur l’eau !

Assis dans un canoë kayak

Le canoë kayak quand à lui permet de se déplacer plus rapidement, puisqu’il offre une meilleur stabilité (le kayakiste étant assis). Le canoë et le kayak se différencient par le nombre de personnes dans le canot : en kayak, on est seul, en canoë est deux ou trois dans le canot. En canoë, il y a donc plus de bras pour ramer, mais les rameurs doivent être synchronisées pour pouvoir se diriger sur l’eau !

Des cours particulier pour progresser plus rapidement

Pour un apprentissage plus rapide, mais surtout pour adopter les bonnes techniques, nous vous proposons des cours particuliers de paddle ou de kayak. Vous êtes en famille et souhaitez faire découvrir ces activités nautiques à vos enfants, nous vous conseillons de prendre un cours avec un moniteur spécialisé.

Location de paddle ou de canoë kayak

tarifs location paddle et kayak

 

Cours particuliers de paddle ou de canoë kayak

tarifs cours paddle et kayak

Location et cours de paddle et kayak

Activité disponible toute l’année

Localisation : 74 210 DOUSSARD ( 30 minutes d’Annecy )

Conditions particulières

Age requis :

  • à partir de 2 ans avec acompagnement d’un adulte
  • à partir de 6 ans enfant seul

Vous aimerez peut-être aussi…