Survoler la Haute Savoie avec ou sans moteur ? 

La Haute Savoie est une magnifique région montagneuse qui offre la possibilité d’effectuer des vols sans moteurs en décollant à pied d’une montagne. Voler sous une montgolfière, ou sous une aile delta offre une véritable sensation de liberté ! Mais peut-on réellement profiter autant du paysage qu’en ULM ou en gyrocoptère ? Voici quelques informations qui vous aideront à choisir l’aéronef qui vous permettra réellement d’apprécier les paysages de la haute Savoie, à votre manière !

Voler avec ou sans moteur ?

Les vols avec moteurs vous permettrons de partir plus loin, de voler plus haut et ainsi voir d’avantage de paysages. La présence du moteur nous oblige à porter un casque pour couvrir le bruit même si celui ci peut rassurer certains passagers.

Les vols sans moteurs (appelé le vol libre) nous offrent le calme des airs. Nous ne pouvons pas partir très loin mais la vitesse lente des aéronefs nous permet d’apprécier d’autant plus la diversité de la faune et de la flore.

Le site de vol libre du col de la Forclaz à Annecy est réputé pour être le plus beau site de vol libre d’Europe. Ne passez pas à coté !

Bon vol !

Les derniers articles

Laisser un commentaire

0
Figures en parapente