Voler en parapente l’hiver, avec ou sans skis, à quelques kilomètres d’Annecy !
Beaucoup de personnes se demandent s’il est possible de voler en parapente l’hiver… et bien oui, c’est possible ! C’est au-dessus des paysages enneigés de la station de la Clusaz que vous prendrez votre envol en parapente à ski (ou sans skis) !
Quelle est la différence avec les vols d’été ?
En été nous décollons en parapente à pieds du col de la Forclaz. Le décollage n’étant pas accessible quand nous avons de la neige, nous allons donc à seulement 30km d’Annecy sur la station de la Clusaz effectuer les vols en parapente à ski. L’hiver, la masse d’air ne nous permet pas d’avoir beaucoup de thermiques (masse d’air chaude nous permettant de prendre de l’altitude), nous vous proposons donc une belle descente au-dessus de la station.
Déroulement d’un vol en parapente l’hiver
Rendez-vous à la Clusaz avec votre moniteur ! Vous devrez préalablement vous munir d’un forfait pour utiliser les remontées mécaniques (selon le type de vol).
Arrivés au décollage, vous serez équipés d’une sellette. Les skis dans la pente, c’est parti pour le décollage ! Une fois en l’air, vous serez confortablement installés pour admirer la vue magnifique sur la vallée et les sommets enneigés ! Les plus chanceux pourront voir des chamois courir dans la forêt. Vous atterrirez tout en douceur en skiant en bas de la station, vers le village.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec les skis, nous proposons également un vol accessible à pieds, il vous suffira de courir quelques pas dans la neige pour prendre votre envol !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.