Voler en parapente l’hiver, avec ou sans ski, à quelques kilomètres d’Annecy !
Beaucoup de personnes se demandent s’il est possible de voler en parapente l’hiver… et bien oui, c’est possible !
Déroulement d’un vol en parapente durant l’hiver
Rendez-vous à La Clusaz, au sommet du téléphérique de Beauregard où vous rejoignez votre moniteur. Vous devrez préalablement vous munir d’un forfait pour monter au décollage en remontée mécanique.
Arrivés au sommet de Beauregard, nous vous équipons d’une sellette et d’un casque. Les skis dans la pente, c’est parti pour vous envoler ! Une fois en l’air, vous êtes confortablement installés pour admirer la vue magnifique sur la vallée et les sommets enneigés ! Les plus chanceux apercevront peut-être des chamois courir dans la forêt… Vous atterrissez tout en douceur en skiant en bas de la station, vers le village.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec les skis, nous proposons également un vol accessible à pied, il vous suffit de courir quelques pas de course dans la neige pour prendre votre envol !
Quelle est la différence avec les vols en parapente d’été ?
En hiver, nos vols surplombent la belle station de ski de La Clusaz tandis qu’en été, nous survolons le lac d’Annecy au départ du Col de la Forclaz.
En hiver, vous pouvez choisir de décoller à pied ou à ski alors qu’en été, le décollage se fera en courant. L’hiver, la masse d’air nous permet uniquement de réaliser des vols courts tandis que l’été, nous avons plusieurs formules de vols en parapente.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.