Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Quelques astuces pour bien réussir vos vacances à Annecy !

Quelque soit la durée de votre séjour, Annecy, son lac et ses montagnes vous offre une diversité de choses à faire à chaque saison ! Voici quelques conseils pour bien réussir vos vacances !

Bien choisir vos dates de vacances !

Si vous avez la possibilité de venir à Annecy en dehors des vacances scolaires alors n’hésitez plus ! Lors du choix de vos dates, faites bien attention à regarder les événements prévus ! en effet, de nombreux événements sont organisés et amènent beaucoup de monde donc pensez à bien réserver vos hébergements en avance !

Nos conseils pour l’hébergements

Il existe toute sorte d’hébergements à Annecy : hôtel, gîtes, chambres d’hôtes, airbnb… dans tous les cas, il est conseillé de réserver en avance !

Vous pouvez loger au centre-ville mais également tout autour du lac, ou encore en montagne ! les hébergements situés au bout du lac d’Annecy sont souvent moins chers qu’en centre-ville et offrent également la possibilité de vous rendre à la plage à pieds ou en vélo. Le lac d’Annecy est bordé de villages charmants.

Pas de vacances réussis sans bons restaurants

Il y a de nombreux restaurant à Annecy et beaucoup d’entre eux vous proposeront des spécialités savoyardes ! Certains restaurants sont très touristiques donc n’hésitez pas à sortir des rues principales de la vieille ville. Préférez les restaurants avec peu de choix ! C’est du frais  !

Quelles activités autour d’Annecy ?

Si vous venez pendant les vacances scolaires pensez bien à réserver vos activités en avance ! Notamment les activités les plus populaires comme le parapente, le chien de traîneau, le canyoning, les croisières… Je vous recommande vivement de programmer les activités météo dépendantes comme le parapente, le deltaplane, la montgolfière au tout début de vos vacances pour avoir le temps de reporter si la météo n’est pas clémente le jour de votre réservation !

Déplacements : alliez l’utile à l’agréable

Annecy est une toute petite ville, n’hésitez pas à louer des vélos pour vous déplacer ! Si vous souhaitez vous déplacer autour du lac, je vous conseille d’utiliser le bateau croisière dont le coût est moindre, le temps de trajet est égal à la voiture, et le plaisir de découvrir les rives du lac d’Annecy.

Nous proposons d’ailleurs de rejoindre certaines activités en bateau pour une journée parfaite, riche en découverte !

Quelques moments « plage » pour des vacances réussies

Le lac d’Annecy est bordé de plages. la plupart sont en herbes et gratuite. Les plages proches du centre-ville sont bondées en périodes de vacances ! Pour plus de tranquillité, je vous invite à prendre le bateau pour rejoindre d’autres plages plus excentrées. Vous pouvez également rejoindre le lac du Bourget, plus sauvage et moins convoité.

Déguster Produits locaux : quelques astuces

Vous souhaitez déguster des produits locaux ? Vous trouverez plein de petits producteurs notamment sur les marchés et ce ne sera pas plus cher qu’en grande surface, et la bonne humeur est au rendez-vous (attention le marché du dimanche est parfois plus cher que le marché de semaine).

Pour le fromage, n’hésitez pas à vous rendre directement dans les fermes de fromages ou vous retrouverez tout le plaisir de parler avec des vrais passionnés qui vous présenteront leur métier et leurs fromages !

Les derniers articles

Laisser un commentaire

0