Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Annecy au fil des saisons

Vous souhaitez venir découvrir Annecy mais ne savez pas quelle période privilégier ? Voici quelques informations qui vont vous aider à choisir.

Annecy au printemps (avril à juin)

Selon moi, la meilleure période pour venir à Annecy ! En effet, au début du printemps, les sommets des montagnes sont enneigés, tendis qu’en bas, la végétation s’ouvre sous vos yeux ! Le contraste est absolument magnifique !

Le printemps est idéal pour pratiquer les activités comme le parapente et le deltaplane car les ascendances sont nombreuses et les paysages fabuleux ! Les randonnées sont aussi idéales à cette période, la fréquentation des itinéraires de randonnées étant faible et les températures idéales pour ce sport !

Au printemps, les activités aquatiques du lac d’Annecy sont de nouveau possibles. L’eau reste fraîche car le lac n’a pas eu le temps de chauffer mais vous pourrez profiter du lac en toute tranquillité !

La fréquentation touristique au printemps est moindre (sauf lors les ponts de mai), ce qui vous permettra de passer des vacances hors de la foule !

Annecy en été (juillet à septembre)

En été et principalement en juillet août, le nombre de touristes augmente considérablement ! En juillet août, il faut impérativement réserver vos hébergements en avance ! Il est également préférable de réserver vos activités avant votre départ afin d’être certain d’avoir de la disponibilité.

En juillet août, les températures sont assez élevées ce qui rends le lac d’Annecy très agréable pour la baignade.

Les activités idéales à cette période sont les activités rafraîchissantes comme le canyoning, le ski nautique, le wakeboard, la voile, la plongée …

A cette période, les événements sont nombreux pour vous divertir comme les feux d’artifice du 14 juillet, la fête du lac, …

Le mois de septembre à Annecy est superbe, en effet, Annecy est comme en plein été, mais avec beaucoup moins de monde sur les plages !

Annecy en automne (octobre à décembre)

Une saison de transition entre l’été et l’hiver.

Souvent, les mois d’octobre sont beaux. En effet, il fait encore bon tandis que la couleur des paysages vire au rouge !

Les activités à privilégier sont principalement le VTT de descente, la trottinette, la randonnée…

Il commence à faire un peu froids pour le canyoning, cependant si les températures sont douces, vous pourrez encore profiter des activités sur le lac d’Annecy !

Novembre est le mois à éviter à Annecy ! Le froids et la pluie sont régulièrement au rendez-vous et les activités sont pour la plupart fermées car c’est également la période de vacances des guides !

Mi-décembre, c’est le début de la saison hivernale avec l’ouverture des stations de ski ! Attention, noël est une période très chargée sur les stations autours du lac d’Annecy, pensez à vous organiser avance pour les activités notamment le chien de traîneau, une activité familiale très demandée en cette période de fête !

Annecy en hiver

Tandis que les fondus de ski, snowboard sont sur les pistes, la ville d’Annecy est plutôt calme !

Si vous choisissez de passer vos vacances à Annecy et non en station, vous aurez quand même de quoi vous amuser à proximité. Nous avons des stations de ski non loin de la ville, des pistes de luges, des itinéraires de randonnées en raquettes

Parfois, la neige s’invite au centre-ville, alors pensez à bien vous équiper (pneu neige et chaines !)

La plupart des activités se font en station, c’est pourquoi vous devrez prendre votre voiture pour profiter d’un baptême de chien de traîneau, d’une randonnée en motoneige, d’un vol en parapente à ski, …

 

En conclusion, si vous avez la possibilité de venir profiter d’Annecy en dehors des périodes de vacances scolaires, je vous recommande les mois d’avril, mai, juin, septembre et janvier !

Les derniers articles

Laisser un commentaire

0