Les figures acrobatiques en parapente !

Le parapente nous permet des vols tout en douceur. Mais pour les amateurs de sensations, nous vous proposons de faire un peu de voltige ! Découvrez le top 5 des figures acrobatiques qui peuvent être réalisées lors d’un vol biplace en parapente :

Le wing over

Le wing over est un virage accentué qui nous permet de passer au dessus de l’aile pour obtenir une véritable sensation d’apesanteur. Nous faisons réaliser au parapente des séries de virages cadencés alternés de chaque cotés !

Le 360

Comme son nom l’indique, c’est un virage à 360 degré ou l’on va mettre de la pression sur le parapente en tournant. Vous tournerez plus ou moins rapidement autour de l’aile mais garderez une tension constante avec l’aile.

Le décrochage

Il s’agit de freiner le parapente jusqu’à ce que celui ci s’arrête de voler ! La sensation de tomber est impressionnante mais dès que le pilote reprend de la vitesse, la voile se remet en position de vol.

La SAT

Manœuvre au cours de laquelle le parapente et le pilote tournent en sens inverse. La voile tourne en marche avant tandis que le pilote tourne en marche arrière. Le centre de rotation est situé entre la voile du parapente et le pilote. La voile ainsi que le pilotes sont tous deux tournés face au sol.

L’hélicoptère… en parapente !

Figure d’acrobatie pendant laquelle le pilote maintient la rotation de l’aile du parapente autour d’un axe vertical. En position normale de vol (perpendiculaire au sol), vous tournerez sur vous même comme une toupie !

Alors à qui le tour ? Réservez votre vol en parapente à Annecy avec Activ’Annecy au 07 69 76 75 99.

Les derniers articles

Laisser un commentaire

0
Survol d'Annecy sans moteur