Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Les 5 lieux incontournables pour pratiquer l’escalade dans le bassin Annécien

Cet article vient vous présenter des falaises fastidieuses prêtent pour vos dégaines ! a revoir

Enfant, adolescent ou adulte ? seul, entre amis ou en famille ? grimpeur débutant ou confirmé ? Les reliefs naturels jouxtant la Venise des Alpes sauront répondre à vos envies ! 

 

L’escalade ludique avec la falaise d’Angon 

Situé dans le massif des Aravis, la falaise d’Angon est un lieu pour grimper en famille. Son accès se fait avec une jolie balade d’environ 15 minutes par voie naturel accompagnée d’une vue sur la Tournette. C’est à 750 mètres d’altitude que vous pourrez choisir votre mur. Le calcaire et le relief des roches sont des caractéristiques idéales pour les débutants !

Hauteur des voies : 8 à 10 mètres

Difficulté : facile à intermédiaire (3a à 5a)

 

La pointe de bois brûlé au Semnoz

Le Semnoz est une montagne de 16 kilomètres de long. Son site d’escalade connu sous le nom de « La Pointe de Bois Brûlé » se situe à un point culminant de 1200 mètres d’altitude. C’est un lieu idéal pour l’initiation ! Vous pouvez vous y rendre en famille ou entre amis. Vous disposerez d’un point de vue sur les plaines de Glapigny à 50 mètres du site ! 

Hauteur des voies : 10 à 15 mètres

Difficulté : Facile à difficile (4a à 6a)

Le site de Duingt

Logé au cœur du massif des bauges et accessible en bus ou en vélo. Laissez vous tenter par ces voies à 450 mètre d’altitude. Les voies sont accessible en 3 minutes de marche, vous permettant de garder toutes vos forces pour escalader et profiter de la vue sur le lac et les montagnes qui l’entour.

Hauteur des voies: de 8 à 25 mètres

Difficultés: de facile à difficile ( 3b à 6c, mais principalement des voies notées 6)

Le site de la Culaz 

C’est au massif du Grand Bornand connu pour ses sport d’hiver que vous trouverez le site de la Culaz. Cette falaise de 1500 mètre d’altitude propose des voies pour tous ! Sortez vos mousquetons, enfilez vos baudriers. Une fois arrivé en haut de votre voie vous pourrez vous nourrir de la vue sur la chaîne des Aravis.

Hauteur des voies : 10 à 25 mètres

Difficulté : très facile à très difficile (3a à 8a)

Les grandes suites, le plus beau site d’escalade d’Annecy

 

Le Veyrier du Lac ou le balcon du Lac d’Annecy est un village situer sur la rive du Lac d’Annecy au pied du Mont Veyrier. L’accès au site d’escalade se fait tranquillement avec une petite balade dans un sentier longeant un ruisseau. Une fois arrivé au site à 600 mètres d’altitude vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le Lac d’Annecy. 

Les grandes suites c’est une addition de plusieurs secteurs de grimpe qui sauront répondre aux attentes des grimpeurs confirmés ! il est fortement déconseillé de vous y rendre si vous débutez ou avec des jeunes enfants !

Hauteur des voies : 15 à 150 mètres

Difficulté : intermédiaire à très difficile (5a à 8a)

 

Envie d’apprendre à grimper en autonomie ? 

Nous proposer des moniteurs d’escalades qui vous permettront d’apprendre ce sport à votre rythme !

Les derniers articles

Laisser un commentaire

0