Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

ICE CANYONING, la nouveauté de l’hiver !

En avant-première, voici notre toute nouvelle activité pour égayer votre hiver !

Le canyon d’hiver se pratique de la même façon que le canyon d’été mais avec des combinaisons 100% étanches ! N’ayez plus peur du froid !

La neige, la glace, les arbres sans feuilles rendent le paysage féerique. Vous enchaînerez sauts, rappels, toboggans, en pleine nature dans un canyon adapté à votre niveau, sans personne (sauf notre super guide bien entendu)! Plus physique que le canyon d’été, à vous de braver la nature et ses conditions.

Vous voulez un beau moment de calme, de sport, de détente, de contemplation béate ? Vous êtes au bon endroit ! Un peu de nouveauté… Cela fait du bien.

Bientôt disponible sur le site, mais vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner et réserver cette activité en contactant Activ’Annecy au 07 69 76 75 99

Qu’est-ce que le canyoning?

Le canyoning est une activité qui se fait dans le cours d’eau d’une rivière a flan de parois abruptes qui ont été creuser par l’eau au fil du temps.  La descente du canyon peut passer par de la descente dans des gorges, des ravins étroits et en dessous de cascades.  Principalement situé en aval de la montagne, les obstacles se retrouves sous forme de cascade, falaise ou rocher glissant le tout a plusieurs dizaines de mètres dans les plus compliqués. Pour continuer la descente du canyon et franchir les obstacles il faut souvent soit sauter, descendre en rappel ou emprunter un toboggan et donc se laisser glisser. Le canyon s’effectue principalement à pied ou à la nage lors de vasque profonde.

Le canyon est un sport basé en pleine nature, il permet d’explorer des lieux dont on n’aurait pas accès habituellement à pied.

Autour du lac d’Annecy et en Savoie on recense de nombreux canyon de niveau diffèrent, permettant d’adapter la difficulté a votre niveau. Les canyons de la région sont tous ludique et demande plus ou moins de technique. Cette activité peut s’effectuer dès le plus jeune âge (7-8ans selon les enfants) !

Pourquoi faire du canyon en hiver?

Le canyon hivernal est une activité se rapprochant énormément du canyon que l’on effectue l’été, qui est mélange entre l’escalade et le rafting.

En hiver, les conditions de canyons changent, la végétation laisse place à la neige et la glace pour vous offrir des paysages sublimes. C’est un moment idéal pour se détendre en pleine nature, dans un lieu très peu fréquenté à cette période de l’année.

L’hiver, la difficulté augmente un peu plus. En effet le froid extérieur fait que le sol est plus glissant et peut geler et nous oblige donc à adapter la descente en fonction des conditions météorologique. Vous vous dépasserez d’avantages sur ce type de prestation !

La température extérieure vous effraie, vous êtes frileux… Ce n’est plus une excuse, lors de sorite hors saison, nous vous proposons une combinaison totalement étanche sous laquelle vous portez des vêtements chauds afin de ne pas avoir froid.

Les derniers articles

Laisser un commentaire

0